Juan Tello, mieux connu sous le nom de « El Gato », est un joueur professionnel argentin de padel, qui occupe actuellement la 11ème place au classement du World Padel Tour. Avec son partenaire, l’espagnol Alejandro Ruiz, ils forment le 5ème binôme de padel du monde.
Table of Contents
Infos sur Juan Tello
Sur le terrain, el « Gato Tello » est connu pour ses réflexes rapides et sa capacité à générer de la puissance à partir de coups petits mais précis. Il utilise régulièrement ces compétences pour délivrer des coups puissants qui prennent souvent ses adversaires à l’improviste, ce qui lui a rapporté une place parmi les joueurs de padel les plus remarqués de la scène actuelle.
Au cours de sa carrière, son partenariat historique avec son compatriote Fede Chingotto a été célèbre, mais il a également partagé le terrain avec d’autres grandes figures professionnelles telles que Paquito Navarro et Alex Ruiz.
Nom
Juan Tello
Surnom
El Gato
Date de naissance
1er février 1995
Lieu de naissance
Córdoba, Argentine
Taille
1,85 cm
Coéquipier actuel WPT 2023
Alejandro Ruiz
Position
Revers
En 2015, il fait son début en tant que joueur professionnel sur le WPT avec Fede Chingotto, avec qui, lors de plusieurs apparitions sur les classements de certains tournois, ils commencent à faire partie des binômes les plus connus du circuit.
Aujourd’hui, nous allons analyser la trajectoire du joueur de Córdoba, l’une des figures les plus remarquables et connues de ce sport.
Biographie de Juan Tello
Juan Tello est né dans la ville de Cruz del Eje, Córdoba, en Argentine, le 1er février 1995.
Très jeune, il s’intéresse à la pratique de ce sport et commence à se développer dans les différentes catégories inférieures d’Argentine. Après avoir dépassé les catégories Sub18 comme l’un des meilleurs de son pays d’origine, il commence son chemin avec Fede Chingotto.
Le duo a commencé à se distinguer sur le World Padel Tour en 2016. Cette année-là, à seulement 21 et 19 ans respectivement, ils réussissent à figurer dans le classement principal de l’Alicante Open et de l’Ouvert du Montecarlo. Plus tard, ils deviennent un binôme reconnu comme de jeunes promesses sur le circuit WPT après s’être qualifiés en huitièmes de finale à l’Alicante Open en 2017, où ils ont été éliminés par Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez.

Après leur apparition historique, ils sont devenus, de plus en plus souvent, des noms communs dans les tableaux finaux des tournois. En 2017, lorsqu’ils se présentent au Valladolid Open, ils parviennent pour la première fois à atteindre les demi-finales, un exploit qu’ils répéteraient lors de l’Alicante Open de la même année.
En 2020, ils remportent leur premier tournoi lors de l’Open de las Rozas. Dans ce tournoi, la finale qu’ils devaient jouer contre Paquito Navarro et Pablo Lima n’a pas eu lieu, dû à une lésion de Lima, qui a dû se retirer du tableau final. C’est pourquoi Tello et Chingotto reçoivent alors leur premier titre du World Padel Tour.

Après 7 ans en binôme, ils sont devenus l’un des duos les plus aimés et connus du circuit. Par contre, en 2022 le « Chat » et la « Souris » décident de mettre fin à leur trajectoire en tant que partenaires et partent séparément à la recherche de nouveaux chemins.
C’est dans cette brève periode de temps que Tello joint ses forces à celles de Paquito Navarro. Aux côtés de l’andalou, qui venait de finir ses matchs avec Martín Di Nenno, il remporte son deuxième tournoi professionnel en étant couronné dans le Mexico Open de cette année-là.

Mais, malheureusement, après une brève période de temps, le binôme n’atteint pas les résultats attendus. C’est pourquoi, après une très courte aventure, ils décident de suivre leurs propres chemins, ce que permet ainsi à Navarro de revenir jouer dans sa position naturelle de revers pour la nouvelle saison.
C’est ainsi qu’il commence une nouvelle aventure avec l’andalou Alex Ruiz, un partenariat plus que cohérent qui lui apporte l’assurance nécessaire pour donner plus de vitesse à son jeu et explorer de nouvelles positions sur le terrain, ce qui lui a permis de renouveler sa technique.
Le binôme a obtenu des résultats très positifs lors de ses premiers tournois. Ils ont réussi à se placer dans les tableaux finaux assez régulièrement, ce qui donne une idée de leur avenir et fait penser à leur possibilité de remporter plus d’un titre sur le chemin.

Les meilleurs points de Juan Tello
Avec une attitude gagnante et charismatique, le joueur de Córdoba est passé d’être une jeune promesse à devenir l’un des joueurs les plus présents sur le circuit professionnel. C’est pourquoi nous partageons cette vidéo sur laquel vous pourrez apprécier les meilleurs points de Juan Tello dans le World Padel Tour.
Bullpadel parraine Juan Tello
Depuis ses débuts, « El Gato » a été l’un des paris les plus clairs de la marque Bullpadel, l’une des firmes historiques du monde du padel, qui équipe et chausse plusieurs des meilleurs joueurs du circuit. Il n’est donc pas surprenant que cela fasse presque une décennie du début du parcours de Bullpadel aux côtés de Juan Tello, l’un des joueurs les plus reconnus du padel.
La Bullpadel Vertex 04 2024

PVP : 300,00 €
- Forme : Diamant
- Jeu : Puissance
- Poids : 360-375
La raquette officielle de Juan Tello arrive renouvelée à la nouvelle saison. Cette nouvelle version du modèle classique Bullpadel gagne en puissance de frappe grâce à son nouveau moule en diamant et son équilibre élevé, réussissant en même temps à réduire les vibrations jusqu’à 38% par rapport à sa prédécesseure.
La Vertex 04, construite en carbone et renforcée à base de canaux Nerve, présente une plus grande rigidité, offre une très bonne sortie de balle et, grâce à la finition Spin des surfaces, permet de jouer avec plus d’effets. Elle inclut également le système Custom Weight, qui vous permet d’ajouter du poids sur le cadre ou dans le manche et dispose de la technologie Air React Channel, qui la rend plus maniable, offrant des sensations excellentes avec la gomme EVA à différentes densités.
Les chaussures Bullpadel Vertex Vibram 23I Anthracite

PVP : 170 €
- Niveau : Avancé
- Jeu : Légèreté
- Semelle : New Padel
Les Bullpadel Hack Vibram 23I Anthracite, quant à elles, présentent une semelle qui combine les crampons et la forme à chevrons, qui garantit une stabilité maximale sur le terrain, avec un stabilisateur dans la zone de la semelle intermédiaire pour éviter les torsions du pied pendant le jeu.
Elles disposent également d’une languette avec des micro-perforations qui permettent la ventilation pendant le jeu, et d’une ailette extérieure sur la semelle qui lui confère une plus grande durabilité et stabilité. Avec elles, vous pourrez jouer pendant de longues séances sans vous soucier de l’usure.
Palmarès et triomphes de Juan Tello
Le joueur cordobés est l’un des joueurs les plus célèbres du circuit. Il a remporté plusieurs triomphes tout au long de sa carrière, devenant l’un des joueurs les plus aimés des fans et, sans doute, une figure qui restera au sommet du sport pendant encore très longtemps.
Palmarès World Padel Tour
Date | Tournoi | Partenaire |
---|---|---|
22-11-2020 | Cupra Las Rozas Open 2020 | Fede Chingotto |
27-11-2022 | Telcel Huawei Mexico Open 2022 | Paquito Navarro |