Jérôme González, mieux connu sous le nom de ‘Momo’, est un joueur professionnel espagnol de padel qui occupe actuellement la treizième position du classement de Premier Padel.
En septembre 2023, il a décidé de changer sa position du revers au drive pour s’associer à Javi Garrido, originaire de Cordoue, avec qui il a formé un duo redoutable dans le jeu aérien jusqu’à la fin de la saison.
En 2024, il a décidé de commencer une nouvelle étape dans sa position naturelle de revers aux côtés de ‘Ratón’ Fede Chingotto.
Profil officiel de Momo González
Informations sur Momo González
Momo se distingue par sa capacité défensive et sa créativité pour réaliser des coups impensables avec lesquels il finit par gagner des points qui semblaient perdus. C’est un joueur qui parvient à maintenir le filet grâce à la profondeur de ses lobs et qui a dans le smash parallèle sa principale arme pour marquer des winners.
Après une année 2023 pleine de changements où il a partagé le terrain avec Álex Ruiz, Mike Yanguas, Sanyo Gutiérrez et Javi Garrido, il cherchera à s’établir et à grimper dans les plus hautes positions du classement de Premier Padel.
Nom
Jerónimo ‘Momo’ González Luque
Date et lieu de naissance
21 février 1997. Antequera (Málaga), Espagne
Taille
180 cm
Partenaire actuel en Premier Padel 2024
Federico Chingotto
Dans Zona de Pádel, nous passons en revue la carrière de Momo González, qui a déjà conquis le cœur des fans de padel avec son humilité et sa ténacité sur le 20×10.
Biographie de Momo González
Momo González est né dans la ville de Malaga d’Antequera le 21 février 1997 (27 ans).
À l’âge de onze ans, il a changé le tennis pour le padel, probablement l’une des meilleures décisions de sa vie. Déjà en tant que cadet, il a montré son potentiel en devenant vice-champion du monde, ce qu’il a ensuite confirmé en remportant la médaille d’or dans la catégorie junior avec son partenaire José Carlos Gaspar.

Après s’être rodé aux côtés de joueurs comme Gaby Reca, Mati Marina et Javier González Barahona, il a réussi à s’établir dans les tableaux finaux du World Padel Tour avec Adrián ‘Tito’ Allemandi en 2020.
La saison suivante, il a formé une paire fiable avec Javi Rico, remportant deux titres Challenger du World Padel Tour à Marbella et La Nucía. De plus, il s’est qualifié pour le Master Final, où il a fait ses débuts de manière brillante malgré une défaite en quart de finale contre Pablo Lima.
Son bon travail en 2021 l’a conduit à faire partie de l’équipe nationale espagnole au Championnat du Monde par Équipes de Padel disputé à Doha en novembre, où l’Espagne a ajouté sa quatrième étoile.

En avril 2022, Momo a décidé de s’unir à Álex Ruiz. Les deux Andalous ont formé une paire qui s’est rapidement consolidée dans le top 10 grâce à leur polyvalence, atteignant même les demi-finales du Master Final, le tournoi le plus important de la saison.
De plus, ils ont tous deux concouru ensemble dans ce qui est probablement le match le plus important qu’ils aient disputé dans leur carrière : la finale du Championnat du Monde par Équipes de Padel de 2022 qui s’est tenue à Dubaï.
Comme en 2021, le duel entre l’Espagne et l’Argentine s’est répété, cette fois avec Momo González présent dans la formation finale. Le titre a été décidé dans le troisième match, où l’expérience de Fernando Belasteguín et Sanyo Gutiérrez est devenue évidente pour surpasser la paire de Malaga.
Bien que 2023 promettait d’être une saison excitante pour le duo andalou, Álex Ruiz a décidé de démarrer un nouveau projet avec Juan Tello ‘le Chat’, ce qui a conduit Momo à se joindre au talentueux joueur de drive Mike Yanguas.
Leur alliance a été courte mais productive. Ils ont réussi à gagner leur premier tournoi ensemble, l’Open 500 de Reus, mais la séparation de Fernando Belasteguín et Sanyo Gutiérrez une semaine plus tard a rompu ce duo prometteur.
L’Antequerano a ensuite formé une équipe avec l’un de ses idoles, Sanyo Gutiérrez, avec qui il a appris « un master en padel », comme il l’a dit dans une interview à Marca.

Après un excellent début où ils ont signé deux finales dans le World Padel Tour (Danish Open et Marbella Master) et une demi-finale dans le Madrid P1 de Premier Padel, la version dévastatrice au filet du duo hispano-argentin s’est estompée au fil des tournois, ce qui a conduit à leur séparation.
En septembre dernier, Momo a pris la décision surprenante de changer de côté pour former une paire avec Javi Garrido, entamant ainsi une nouvelle aventure comme joueur de drive.
Ils ont signé une fin de saison décente, où Javi Garrido s’est occupé de libérer sa frappe et Momo de continuer à pratiquer ses compétences défensives éprouvées. Cependant, ils n’ont pas réussi à dépasser le stade des quarts de finale ensemble dans aucun des huit tournois disputés.
Meilleurs points de Momo González
La patience de l’Antequeran pour travailler chaque point génère des situations où les adversaires prennent la décision de conclure rapidement.
Là où d’autres joueurs souffrent, Momo González s’amuse. C’est pourquoi ses meilleures actions naissent de défenses improbables lorsque le couple adverse a pratiquement donné le point pour gagné.
Aligné avec la marque PUMA
Momo, l’un des joueurs les plus appréciés pour son sourire tant sur le terrain qu’en dehors, joue avec des raquettes de padel Puma dans les meilleurs scénarios du monde du padel après avoir terminé son association avec StarVie en 2021.
La marque reconnue a de nouveau parié sur ce sport au début de 2022 et a choisi le Malagueño comme l’une de ses figures de proue. Sa raquette de conception exclusive, la Puma Solar Attack 2023 Momo González, n’est pas passée inaperçue sur les terrains depuis lors.

PVP : 360,00 €
- Forme : Ronde
- Jeu : Polyvalent
- Poids : 360-370
Cette édition limitée avec une forme ronde oversize et un toucher moyen-dur offre un grand contrôle du jeu sans renoncer à une sortie de balle considérable.
Destinée aux joueurs de niveau avancé cherchant à dominer toute zone du terrain, elle est composée de carbone 3K qui garantit la résistance et du caoutchouc EVA Pro dans le noyau qui assure la fiabilité à chaque coup.
Elle pèse environ 370 grammes et est l’une des raquettes les plus frappantes de cette saison par son design et sa polyvalence.
Palmarès et succès de Momo González
Le joueur espagnol polyvalent de 26 ans sait déjà ce que c’est que de gagner des tournois sur le World Padel Tour et en représentant l’équipe nationale espagnole, bien qu’il ait encore cette mission à accomplir en Premier Padel.
La compétitivité extrême existant dans les circuits professionnels de padel a fait que le joueur d’Antequera n’a pas soulevé beaucoup de titres malgré sa présence régulière dans les rondes finales. Cependant, Momo González a encore du temps et il est normal qu’il puisse élargir son palmarès à l’avenir.
Voici ses succès dans le World Padel Tour et avec l’équipe nationale espagnole :
Date | Tournoi | Partenaire |
---|---|---|
2023 | Reus Open 500 | Mike Yanguas |
2021 | Marbella Challenger | Javi Rico |
2021 | Tau Cerámica La Nucía Challenger | Javi Rico |
2021 | Championnat du Monde par Équipes avec l’Espagne |