Les règles du padel

Les règles du padel décrivent les caractéristiques du jeu, nous expliquons les règles concernant la raquette, la balle, le terrain de padel ou les choses qui se passent dans le jeu

Regles de padel, règles base

Sa réglementation est différente, bien que les similitudes avec le badminton et le tennis soient présentes. Les règles du padel décrivent les caractéristiques de ce jeu passionnant, créé à la fin du siècle dernier, et aujourd’hui consolidé dans des circuits en Europe et en Amérique.

Le règlement du padel repose sur trois principes de base : la balles de padel , la raquette et le terrain de jeu ou court de padel.

Ce sont des règles de la fédération internationale, qui régissent le comportement des joueurs professionnels et amateurs. Ce seraient les règles de base du padel bien que nous ayons des règles plus secondaires.

Il est important de connaître les règles de base pour jouer au padel, avec ces points vous pourrez jouer :

  • La raquette de padel ne peut mesurer plus de 45,5 cm de long pour une épaisseur de 38 mm.
  • L’utilisation de balles jaunes est obligatoire.
  • La piste mesurera 10 mètres de large sur 20 de long.
  • La personne qui sert commencera sur le côté droit et devra servir dans la case opposée.
  • Le receveur devra se tenir derrière la ligne de fond et attendre le service.
  • Le score est similaire au tennis, 15-30-40 et au jeu.
  • Pour faire un match, vous devez avoir deux points d’écart avec votre adversaire.
  • 6 jeux forment un set et le meilleur des 3 sets remporte le match.

Avec ces règles, vous pourrez peut-être déjà commencer à jouer, mais si vous souhaitez approfondir un peu, nous détaillons les principales.

Règles des balles de padel

Selon la réglementation du padel, les balles sont des sphères en caoutchouc blanches ou jaunes. Son diamètre est compris entre 6,35 et 6,77 centimètres et son poids est compris entre 56,0 et 59,4 grammes. Ils doivent garantir un rebond d’environ 135 à 145 centimètres en cas de chute de 2,54 mètres.

Les balles de padel sont des sphères en caoutchouc blanc ou jaune d’un diamètre compris entre 6,35 et 6,77 centimètres et d’un poids compris entre 135 et 145 grammes.

Avant de commencer le set, la marque et le modèle des balles doivent être annoncés . S’ils sont perdus, cassés ou endommagés lors d’un match, l’arbitre doit veiller à ce que celui qui est remplacé soit le même. Sinon, l’ensemble des balles sera changé.

Règles de la raquetta de padel

Les règlements le précisent très clairement. Le padel se joue avec des padel, aussi appelées padel ou raquettes . Ils doivent mesurer 45,5 centimètres de long, 26 centimètres de large et 38 millimètres d’épaisseur de profil.

La surface que la balle touchera ne pourra excéder 26 centimètres de large et 30 centimètres de long. Il peut être rugueux, plat ou lisse, mais il doit être percé d’un nombre illimité de trous dans la partie centrale.

Le padel se joue avec une raquette de 45,5 centimètres de long, 26 centimètres de large et 38 millimètres d’épaisseur.

Le cadre, inclus dans la poignée, peut contenir des dispositifs qui empêchent les vibrations, la détérioration et répartissent le poids . Un bracelet d’environ 35 centimètres qui se fixe au poignet est obligatoire pour éviter les accidents et surtout pour ne pas tricher en changeant de raquette à main , cette technique est pénalisée.

Règles du terrain de padel

Les dimensions du court de padel doivent être exactes : un rectangle de 10 mètres de large sur 20 mètres de long, divisé en deux par un filet suspendu à un câble. Le filet mesurera 10 mètres de long et entre 88 et 92 centimètres de haut. Il doit être fixé à des poteaux latéraux, séparés les uns des autres de 9,25 mètres.

Les lignes de service sont tracées parallèlement au filet et à une distance de 6,95 mètres . La ligne de service centrale est située dans la zone située entre les lignes de service et le filet. C’est une ligne perpendiculaire qui divise la zone en deux; chaque ligne doit avoir cinq centimètres d’épaisseur, de préférence blanche ou de couleur claire.

Mesures d'un terrain de padel, règlement officiel
Mesures d’un terrain de padel, règlement officiel

Les murs auront un minimum de trois mètres et atteindront six lorsqu’il s’agira de courts fermés. Pour le sol, l’idéal est le gazon synthétique . Une autre option est un mousquet avec du sable, pour un meilleur mouvement des joueurs, ou du ciment.

Les couleurs peuvent être vert, bleu ou brun terreux ; Il peut être noir uniquement dans les installations intérieures. Les accès à la piste peuvent être au nombre de deux, de part et d’autre et à la hauteur du filet, ou un d’un côté de la piste.

Règles du padel

Les joueurs sont situés dans le champ qui leur correspond. Lors d’un match nul, il est défini quelle équipe commence en tant que serveur ou receveur et laquelle commence la partie . Tout cela doit être signalé à l’arbitre.

Que ce soit pour servir, pour se reposer ou pour jouer, ce temps doit être régi par les règles du temps , faute de quoi n’importe qui pourrait tricher à son profit.

Règles du service à la padel

Le joueur placera les deux pieds derrière la ligne de service et sera du côté droit du terrain . Après avoir rebondi, il lancera le ballon dans la surface de l’équipe adverse. Bien sûr, pour servir correctement, vous devez frapper la balle sous la taille, sinon vous tromperez le service .

S’il ne tombe pas dans la zone de l’adversaire, ou touche le maillage, ce sera mauvais. Le service échoue également lorsque la balle touche le serveur ou son partenaire. Ce sera incorrect si la balle rebondit dans la surface de réception de service adverse et touche le treillis métallique avant le second rebond, et alors on aurait la question du service au bord de la vitre , est-ce bien ou mal ?

Joueur respectant la règle de service

Règles pour le receveur

Une fois que la balle a fait le premier rebond, l’autre joueur doit la renvoyer sur le terrain opposé . Si le deuxième rebond se produit, le tour sera pour le serveur . Si l’un des receveurs est touché par le ballon ou touché avant qu’il ne rebondisse, le point ira au serveur.

Selon les règles du Padel, les joueurs peuvent sortir du terrain lorsque le jeu extérieur a été autorisé . Il doit également y avoir deux ouvertures d’accès à la piste sans obstacles rendant la sortie impossible, par règle de sécurité.

Regles de bareme des point au padel

Le jeu de padel se joue en trois sets pour en gagner deux, c’est-à-dire le meilleur des 3 victoires . Le couple qui parvient à atteindre 6 jeux avec un avantage minimum de deux, remportera le set.

Marqueur de score padel
Marqueur de score padel

Quand un couple gagne un point 15 est marqué, avec le deuxième 30, 40 avec le troisième et avec le quatrième ils chanteront « jeu » . Si les deux couples gagnent trois points, ils seront « égaux » jusqu’à ce que l’un des deux couples obtienne deux points d’affilée.

En résumant les règles du score, un jeu serait le résultat de l’obtention de 15-30-40 et du jeu, quatre points d’affilée. Le set serait réalisé avec 6 jeux et une différence de deux jeux ou un tie break. Le match se fait en deux sets.

Tie break, regles

Dans le tie break les points sont appelés un par un. L’équipe qui atteint sept premières victoires. Le jeu se poursuivra jusqu’à ce qu’un couple gagne avec une différence minimale de deux points.

Le règlement du padel définit chaque performance sur la piste . Ce sont des règles claires qui garantiront un spectacle de qualité, d’éthique et de cohérence, pour le plus grand plaisir des fans.

Si vous souhaitez lire le règles officiel, c’est un bon début pour connaître en profondeur toutes les règles du padel. Et si vous avez encore des doutes, vous pouvez nous dire quels points ou doutes vous avez sur le jeu de padel et nous essaierons de vous aider.