Règles de padel: le service et le retour

Les règles du service au padel sont très simples, bien que parfois ou dans certaines circonstances nous ayons des doutes, nous vous indiquerons le règlement officiel

Les règles du service en padel sont très simples. Bien que, parfois ou dans certaines circonstances, nous ayons des doutes, nous vous indiquons, ci-dessous, les règles du service.

Les règles du service

Il ne sert à rien d’avoir un service spectaculaire qui fait tourner l’adversaire à la recherche de la balle s’il est fait contrairement aux règles qui régissent le padel.

La connaissance de ces règles est essentielle pour progresser en tant que joueur, et pour cela, nous devons savoir exactement d’où il faut servir, comment retourner le service selon les règles du padel et aussi le reste des régles qui entourent ce début de point, qui finira, bien sûr, dans notre côté de la piste.

Nous commençons par le plus basique pour bien savoir comment servir et recevoir le service du contraire.

En premier lieu, nous parlons d’un concept assez évident pour les joueurs avancés, mais qui peut s’averer d’une autre planète si vous êtes en train de démarrer votre voyage dans ce sport merveilleux. Le joueur qui exécute le service reçoit le nom de « serveur », et celui qui le reçoit, c’est le « relanceur ». Voyons comment se placent-ils sur la piste.

Position des joueurs en padelkick
Position des joueurs sur la piste de padel
  • Cercle vert->Serveur
  • Cercle rouge -> Relanceur

Les règles pour le serveur au padel

Le serveur doit placer les deux pieds derrière la ligne qui traverse la piste de son côté et lancer la balle vers le carré de service diagonalement opposé.

La balle doit impérativement rebondir une fois avant qu’elle n’entre en contact avec la raquette de l’adversaire. Celui-ci devra retourner la balle en frappant toujours sous la hanche et avec au moins un pied au sol.

Comme on a déjà dit, la balle doit être dirigée vers le carré de service du côté opposé en diagonale. Quand le serveur frappe, la balle doit rebondir dans les limites de ledit carré. Le serveur a droit à deux essais pour servir.

Lors du premier jeu de chaque set, la paire qui a le droit de servir décidera quel membre servira. Une fois l’ordre établi, il ne pourra être modifié qu’au premier jeu du set suivant.

Si tout au long du match on découvre qu’il y a eu une erreur par rapport au membre de la paire qui devait servir, le service devra être repris immédiatement par le serveur correct.

Dans ce cas, tous les points effectués précédemment seront valables. L’ordre du service est rotatif, c’est-à-dire celui qui recevait passera à servir et vice versa.

Celui est un concept important parce que, lors des derniers matchs du World Padel Tour, nous avons vu des erreurs d’exécution considérées faute, en particulier au moment de frapper la balle, quelque chose qui doit se faire par-dessous la taille.

Par conséquent, compte tenu de ces règles générales, il sera considéré faute le fait de servir lorsque l’un des cas suivants se produit :

  • Le serveur ne touche la balle à aucun moment pendant le service en raison d’une défaillance technique.
  • La balle rebondit à l’extérieur du champ du contraire, sans tenir compte des lignes.
  • La balle touche le serveur ou son partenaire.
  • Après le premier rebond dans le champ opposé, la balle touche le filet métallique ( différent au mur )
  • La balle sort par la porte du terrain.

Les règles pour le relanceur

Une fois la balle a fait le premier rebond, et avant qu’elle ne fasse le second, le receveur doit frapper la balle pour la renvoyer dans le champ de l’adversaire. Comme au service, les membres de la paire décideront dans le premier jeu de chaque set quel membre recevra en premier.

A partir de là, les tours seront alternés tout au long du match. Un autre aspect que le relanceur doit prendre en compte lors de la réception du service est que, immédiatement après le premier rebond de la balle, il devra la frapper. C’est-à-dire, si la balle fait deux rebonds, le point sera pour le serveur.

La répétition du service

Il y a certaines situations qui peuvent survenir et qui feront que le service soit répété. C’est le cas, par exemple, quand la balle touche le filet (ou ses supports ) pour tomber dans le carré correspondant.

Il se peut aussi que le relanceur ne soit pas prêt. Dans ce cas, le service complet sera répété avec les deux essais correspondants. Ces répétitions s’appellent « lets » du service.

La connaissance de ces règles nous permettra de progresser en tant que joueurs de padel et de faire face aux situations qui se présenteront tout au long de l’expérience sportive. Une fois que vous connaissez les règles du règlement, il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique votre technique de service et de relance sans avoir à utiliser votre seconde chance.

Que signifie « net» dans le padel ?

Le net au padel survient lorsque le joueur qui sert touche le filet avec la balle, qui, après, se dirige vers le terrain opposé et rebondit sur le terrain.

Lorsqu’un net se produit, le joueur servira à nouveau. Dans le cas où il s’agit du seconde service, selon le règlement, il ne pourra servir qu’une fois de plus.

Il y a des cas très rares qui peuvent rendre le point faux après un net :

  • Dans le cas où, après le premier rebond, la balle touche le treillis métallique sur le côté ( le mur ou la vitre est considéré point bon ).
  • Lorsque le deuxième rebond se produit à l’extérieur du terrain, et que la balle sort par la porte de la piste.
  • Lorsque la balle touche le filet et atterrit du côté du serveur.

Combien de fois pouvez-vous faire rebondir la balle au padel ?

Tant au service qu’au jeu, la balle ne peut rebondir qu’une seule fois. Dans le cas où elle rebondit deux fois de suite à l’intérieur du terrain, ou elle fait le deuxième rebond après avoir rebondi sur un mur, ce sera considéré comme un point pour l’adversaire, pour ne pas avoir rendu la balle au contraire.